Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intérieur de Mag
L'intérieur de Mag
L'intérieur de Mag
  • Bienvenu, dans l'intérieur de Mag, dans mon esprit, je présenterai mes réalisations, mon travail, mes projets,mes coups de coeur,mes opinions. Il m'aidera peut être à me faire connaîte dans mon métier de tapissier, là où je souhaite faire carrière,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 mai 2008

Fauteuil Directoire

Bonsoir,

Aujourd'hui 1er Mai, je vous souhaite à tous, tout plein de bonheur.

Pour ma part, cette journée c'était lettre de motiv, lettre de motiv et re lettre de motiv, j'ai fini avec un mal de tête, sans rire ! Alors pour m'aérer un peu l'esprit et reprendre du poil de la bête, j'ai été faire mon jogging quotidien, car oui à être toujours en recherche d'emploi depuis X temps, ça m'est le moral au ras des paquerettes.

Donc pour continuer sur ma lancé des sièges réalisés par mes soins, je vais commencer dès ce soir à vous mettre ceux  ou plutôt un, que j'ai réalisés en seconde année de CAP (car pour ceux qui ne sont pas vraiment au courant le CAP se déroule en 2 ans, ainsi que le BAC PRO). Il y a eu plus de confection qu'en première année, celle-ci était plutôt consacrée à la théorie, d'ailleurs il va falloir que je vous mets les photos de mes gros classeurs, mais là c'est mon frère qui est parti avec mon appareil photo, ça ne sera pas pour ce soir.

Je vous montre seulement le fauteuil Directoire, que j'ai restauré, pour une cliente via l'intermédiaire de mon lycée à cette époque, j'ai pour cela dû nettoyer le bois, le vernir en chêne foncé brillant puis lui "redonner une seconde vie",  en le réalisant de façon artisanal, pour le recouvrir ensuite d'un tissu esprit arlequin.

DSC00355DSC00356

Publicité
Commentaires
I
Je suis admirative! Ca ne doit pas être évident comme technique et surtout pas courant, c'est vraiment bien qu'il y ait des personnes qui continuent ces métiers d'art.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité